www.mamboteam.com
AGR.Orne Advertisement
Accueil arrow Généalogie oui, mais...
22-08-2017
 
 
Généalogie oui, mais... Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Tout le monde a des ancêtres intéressants.

 L'auteur a choisi parmi les siens ceux qui, venus de Provence, ont marqué la cité de Quimper et au-delà, donnant leur nom à des rues, la faïence à la ville et un style particulier à la Bretagne.

 Il a retracé leur histoire uniquement à partir des documents à la disposition de tout un chacun dans les archives départementales ou nationales.

La Vierge de Faïence
© Editions Coop Breiz

 

 Tout généalogiste amateur peut en faire autant : chaque archive est une petite perle semée à travers l'histoire, il suffit, en écrivant, d'en retrouver la logique, de les relier entre elles par un fil et d'en imaginer un solide fermoir, pour obtenir un collier digne d'une parure.

 Bientôt, le généalogiste méticuleux devient spécialiste de son sujet et, à travers la vie de ses ancêtres présentée au public, l'emmène agréablement avec lui sur le chemin de la recherche menée scientifiquement.

 

La Fille du Faïencier
© Editions Coop Breiz

  

Une incitation pour tous les amateurs à dépasser les registres paroissiaux  pour fouiller d'autres fonds d'archives, et un exemple pour tous ceux qui rêvent de se mettre à l'écriture et qui hésitent encore.

 

 

Pour contacter l'auteur : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Dernière mise à jour : ( 13-03-2007 )
 
Lecteur RSS
feed image
Meteo France
Identification




Nombre de visiteurs

Dernières Minutes

Le nouveau livre de Christian de la Hubeaudière est disponible aux Editions Lilou, "Au sein de Paris", vous pouvez en voir une présentation sur Youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=BZA9n07r8lE

 
Bannières
Advertisement
 
Top! Top!